• votre commentaire
  •  

    le livre jeunesse « Bien trop petit » a été retiré de la vente par Gérald Darmanin !!!

     

    Un livre pour ados publié en septembre 2022 vient de faire l’objet d’une interdiction de vente aux mineurs en raison « de nombreuses scènes de sexe très explicites », selon un arrêté publié mardi 18 juillet 2023 dans le Journal officiel.

    Pour justifier l’interdiction de cet ouvrage de la collection « L’ardeur » – l’arrêté se réfère à une loi du 16 juillet 1949 relative aux publications destinées à la jeunesse.

     

     

    « À l’heure où la consommation d’images pornographiques violentes et sexistes explose chez les plus jeunes, à l’heure où l’éducation à la sexualité peine à exister, il nous semblait au contraire essentiel d’oser proposer à nos lecteurs et lectrices, grands ados et jeunes adultes, des œuvres littéraires traitant avec soin et conviction de ces sujets cruciaux.

    La maison d’édition Thierry Magnier »

     

    « À 15 ans, on aime et on désire comme des dingues. La littérature a quelque chose à dire de ces états. Le fait de permettre l'émergence de textes qui irriguent cette libido, et l'accompagnent, ne peut en aucun cas être confondu avec un abus. La protection des mineurs, évidemment nécessaire, ne peut sombrer dans cette sorte de puritanisme imbécile et opportuniste. »

    Nicolas Mathieu  auteur

     


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire