• Malina Suliman  street artiste afghane

     

    « Les hommes utilisent la burqa au nom de la culture et de la religion pour enlever leur libertés aux femmes. Les femmes vivent, ont leur propres désirs et souhaits, mais elles doivent tout le temps les sacrifier. Elles sont comme une sorte de squelette qui n'a pas de muscles. Elles respirent juste, comme des sortes de marionnettes qui existent à peine. Si les femmes parlaient pour évoquer leurs droits, elles étaient battues par leurs maris. Elles n'ont donc pas de voix. Elles perdent leur voix, leur souhaits et leur bonheur. »

     

    .... et dans la presse le 17 septembre, ce titre...

     

    "Afghanistan : les talibans remplacent le ministère des Femmes par celui de la Prévention du vice"  source

     

     

     


    votre commentaire

  • 1 commentaire
  •  


    votre commentaire
  • je ne m'en lasse pas...

     


    1 commentaire
  • Savez-vous ce qu'est le mycélium ?

     
    C'est un champignon qui s'étend sous le sol en créant un réseau de connexion entre toutes les espèces végétales, quelque chose comme le réseau internet, qui leur permet non seulement de communiquer mais aussi de prendre soin de soi, de se protéger, de se nourrir et de s'approvisionner en eau.
    Lorsque l'on abat un arbre de la forêt, ce mycélium, communique aux autres arbres de la forêt, que l'un d'entre eux est en train d'agoniser et que tous les autres arbres à travers le mycélium commencent à prendre soin du tronc qui reste pour essayer de sauver cette vie. Ils le nourrissent, lui donnent de l'eau, le protègent. Parce que cette bûche mourante fait partie de la famille de la forêt.

    Apprenons à nous reconnecter à la nature et à être plus humble face à elle.

     


    votre commentaire